Une famille en Or

La Famille Verbeeren, ce ne sont pas une ou deux équipes… Ce sont quatre équipes qui participent à la seconde édition du Doc’Riders: 'Les gonflés font du cycle', 'Les Frangins', 'La Familia' et les 'Les Pourquoi pas ».

Le 25 mai dernier, les participant.e.s ont organisé une soirée dansante pour la récolte de fonds de l’équipe « Les Pourquoi Pas ». Bernadette, qui n’est autre que la sœur de Pierre Verbeeren, Directeur général de Médecins du Monde Belgique, nous en dit plus sur cet engouement familial.

Vous faites partie d’une famille très engagée, est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

"Nous avons appris à connaître Médecins du Monde grâce à mon frère Pierre. Nous adhérons totalement aux valeurs que véhicule l’association. C’est pour cela que nous sommes donateurs et donatrices régulier.e.s.
L’année dernière, plusieurs d’entre nous ont eu l’occasion d’être bénévoles lors du Doc’Riders. C’était une aventure très chouette et nous étions tou.te.s motivé.e.s à revenir cette année, en tant que participant.e.s, bénévoles ou supporter.trice.s."

Comment s’est déroulée la récolte de fonds ?

"Afin de faciliter la tâche à l’équipe et leur permettre de se concentrer uniquement sur leurs entraînements, ce sont nous, les beaux-parents, qui avons organisé la récolte de fonds pour le Doc’Riders. Nous avons préféré joindre l’utile à l’agréable en organisant une soirée dansante sur le thème « Cycliste ». Pour notre soirée, 105 personnes s’étaient inscrites. Ce fut un beau succès puisque les bénéfices s’élèvent à 1.300€ ! Le prix de la place était de 35€ avec un repas et une animation musicale. Tout le monde a joué le jeu du thème ! Les participant.e.s sont tou.te.s venu.e.s avec un accessoire ou en tenue de cycliste. Ce fut une soirée très agréable, nous avons même terminé avec un karaoké."

Comment se déroulent les entraînements des équipes ?

"En ce qui concerne l’équipe « Les Pourquoi Pas », ils arrivent à s’entraîner régulièrement. Les quatre membres de l’équipe ont été bénévoles sur le Doc’Riders l’année dernière, ils sont donc conscients qu’une activité physique régulière avant l’évènement est indispensable. Le lendemain de la soirée, ils ont parcourus 115km tous ensemble. Mon beau-fils, Jérôme, fait également 1h30 de vélo une fois par semaine et du vélo d’appartement.
Enfin le week-end dernier, une partie des trois autres équipes, accompagnée de leurs supporters, s’est entraînée à Marche-en-Famenne pour tester les routes de la région, tout en profitant du soleil."

La famille Verbeeren occupera plusieurs postes lors de l’évènement : participant.e.s, bénévoles et supporter.trice.s ! Toutes les manières sont bonnes pour soutenir les actions de Médecins du Monde !  Entre ami.e.s, entre collègues ou en famille, le Doc’Riders est avant tout une question d’esprit d’équipe.

famille Verbeeren participe au Doc'Riders

> Retour à la liste des News du Doc’Riders