Un ravitaillement réussi avec Färm !
Cette année encore, la chaine de magasins Färm soutient le Doc’Riders en proposant aux participant.e.s un ravitaillement 100% biologique.
Il est primordial de ne pas négliger le ravitaillement durant un grand effort physique. Gardez toujours à l’esprit les paramètres suivants à satisfaire :
- Des apports énergétiques en suffisance (maintenir les réserves de glucose dans les muscles et dans le foie)
- Un apport nutritionnel fort (des aliments peu transformés et non raffinés)
- Une hydratation optimale grâce à une eau propre et filtrée.
"Nous encourageons les participant.e.s à consommer bio. L’apport en vitamines et en minéraux sera plus élevé et nous garantissons des produits sans pesticides", confie Jean-David Couderc, co-gérant du magasin Färm.Bascule et directeur opérationnel des magasins Färm.
Jean-David est aussi bénévole-accueillant depuis presque 2 ans au Plan hiver et y renforce l’équipe de Médecins du Monde. "En tant que co-responsable d’un réseau coopératif local de magasins bio, il est important pour nous d'élargir notre vision et pas uniquement nous concentrer sur l'alimentation. Il s'agit aussi de penser à l'Humain et à comment nous pouvons, ensemble, faire de la société une société plus juste". Pour vous mettre l’eau à la bouche, Färm offrira sur les checkpoints :
- 1.470 barres de céréales
- 11,2 kg d’amandes
- 6 kg de noisettes
- 13,5 kg de raisins secs
- 25,6 kg d’abricots secs
- 100 kg de bananes
Le tout livré en vrac ! "Nous tenons à faire des économies d’emballages et à privilégier le zéro déchet," ajoute Jean-David.
Merci à Färm pour ce partenariat riche de sens et de saveur !