Remerciement de l’équipe Les Valseuses

L'équipe "Les Valseuses" nous a émus avec leurs mots de remerciement et le retour sur leur expérience. Tellement que nous souhaitions partager cela avec vous toutes et tous...

Alors, on vous voit en 2020 ?

À toi qui a cru en nous, Merci!

Merci pour ton généreux don à Médecins du Monde qui travaille quotidiennement et sans relâche pour venir en aide aux populations les plus démunies.

Merci de nous avoir permis d'atteindre la somme nécessaire pour participer au Doc'Riders et relever ce défi de 200 km.

À 14h00, lorsque nous avons pris le départ, les doux rayons du soleil nous caressant le visage et entouré de 60 équipes prêtes à en découdre avec l'asphalte, nous nous sentions pousser des ailes.

Nous partîmes dans les derniers, vous connaissez la ponctualité légendaire des "de Ville", en trombe avec un objectif clair: arriver dans les premiers au checkpoint n°1. L'objectif atteint, nous partons rapidement pour prendre le lead sur la course.

C'était sans compter sur GM, alias Gros Mollet (le mec il a des mollets tellement gros que même Chuck Norris est jaloux), qui ne veut pas se laisser distancer.

Géraud voyant là un défi à sa hauteur le prend en filature et ce pendant 30 km tandis que Nico et Arnaud maintiennent la cadence derrière.

Ça y est, nous sommes les premiers au complet au deuxième checkpoint. Second objectif atteint!

C'est dans le troisième tronçon que Géraud paie cher son challenge avec GM.

Mais nous restons groupés pour arriver troisièmes lors du troisième checkpoint et c'est là que l'écart se creuse.

De son côté, Antoine commence sa course à lui, 200km autour de New York, des montagnes Catskills aux rives de Long Island.

De retour en Belgique, tandis que les premiers décident de repartir directement, les trois acolytes, arrivés trop tôt au checkpoint, attendent la pitance. La sentence est sans appel: 45 minutes de perdues sur les deux premiers groupes.

La nuit tombe, l'équipe se perd, se reperd, rentre dans des propriétés privées, croise ça et là des biches, des fouines, des chats et même des kangourous…

Après une petite sieste, l'équipe repart vers 4h du matin non sans avoir félicité Antoine qui couvrait son 100ème kilomètre de la journée.

Ensuite, ce ne fut qu'une partie de plaisir: rouler dans le calme de la nuit, dépasser une équipe; accueillir les premiers rayons du soleil, dépasser d'autres équipes; se présenter au checkpoint frais et dispo et encore dépasser des équipes... que du bonheur.

Lors de notre arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par le staff de Médecins du Monde, le directeur de MDM Belgique en tête. Nous sommes contents, fiers et fatigués.

Quoi de mieux qu'une bonne Chouffe avec un massage pour conclure cette course qui restera un superbe souvenir. Et que dire de l’organisation exemplaire de MDM!

De l’autre côté de l’Atlantique, Antoine passe la ligne des 200 km le long de l’Hudson River...

Encore merci de nous avoir offert cette expérience. Nous vous la conseillons!

> Retour à la liste des News du Doc’Riders