Récolte de fonds

Idées originales

Parce que la récolte de fonds doit aussi être un moment agréable pour votre équipe, vous pouvez très bien décider d’organiser un ou plusieurs « événements solidaires » pour booster votre récolte de fonds. Voici quelques exemples faciles à mettre en œuvre.

 

ORGANISEZ UNE VENTE DE GÂTEAUX

Au bureau c’est encore mieux. On ne change pas une recette qui gagne ! Quoi de mieux qu’une traditionnelle vente de gâteaux au sein de votre entreprise pour booster votre collecte ? Vous pouvez par exemple instaurer que tous les vendredis, vous ramenez un ou plusieurs gâteaux que vous laissez à disposition à la cafeteria avec une petite boîte pour recevoir vos dons. Envoyer un email à vos collaborateurs pour les prévenir et leur expliquer votre projet.

Faites confiance à la générosité des personnes : de notre expérience, les personnes sont encore plus généreuses lorsqu’on ne précise pas de prix. Laissez-les juger de ce que vaut votre gâteau !

 

SESSION KARAOKÉ À LA MAISON

Rangez les verres en cristal ! Que vous soyez plutôt Whitney Houston, Aznavour ou NTM, déplacez le canapé et faites de la place pour laisser aller votre voix ! Faites payer une entrée (entre 10 et 15€ par exemple) en expliquant bien l’objectif de cette soirée à vos convives.

Pensez à inviter vos voisins : pour être certain qu’ils n’y trouveront rien à redire !

 

LA JOURNéE DU BEAUF

Ouvrez les paris sur votre page de collecte ou sur Facebook : mettez en place un objectif de collecte sur deux ou trois jours, 100 € par exemple. Si le montant des dons est atteint dans les délais, vous vous engagez à porter la pire des cravates possible pendant toute une journée au bureau, preuves à l’appui. Pour les dames, le pire pull en laine avec des motifs de chats fera très bien l’affaire !

Le jour j au bureau : pour éviter de saper toute votre réputation durant cette journée, expliquez à vos collègues le pourquoi du comment et profitez-en pour demander un don…

 

LE TOURNOI SPORTIF

Cela peut être un tournoi de football ou de basketball mais cette méthode est également valable pour un tournoi de jeu d’échecs, une soirée « jeux de société́ » … c’est à vous de voir ce que vous préférez.

La marche à suivre :

  1. Pour commencer, trouvez le lieu de la manifestation et essayez de vous le faire prêter gratuitement (si besoin d’un lieu).
  2. Définissez un prix d’entrée par personne pour le tournoi et choisissez un cadeau pour le ou la gagnante.
  3. Invitez vos ami-e-s, votre famille et vos collègues à y participer en envoyer simplement un email et en expliquant que vous organisez cette manifestation dans le cadre du Doc’Riders.
  4. Il ne vous reste plus qu’à profiter de la journée ou de la soirée !

TRUCS & ASTUCES : Vous trouverez énormément de documentation sur Internet pour vous aider à organiser votre tournoi, alors ne soyez pas timide, inspirez-vous !