Récolte de fonds

Commencer sa collecte

L’équipe de Médecins du Monde vous a préparé des outils spécifiques pour vous aider dans votre récolte de fonds. Ils sont présentés ci-dessous. Si vous avez la moindre question liée à la récolte de fonds, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Guide de récolte de fonds

Ce guide vous présentent les six étapes clés pour lancer votre récolte de fonds. Depuis la personnalisation de votre page d’équipe en passant par les réseaux sociaux et la fameuse « technique de l’oignon », la récolte de fonds n’aura plus de secrets pour vous !

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

 

 

 

 

 

Exemple d’email À ENVOYER À VOS PROCHES

 

Chers amis,

J’ai décidé cette année de faire une action spéciale : je vais participer au Doc’Riders et je pédale 200 km en moins de 24h pour Médecins du Monde ! Pour moi, avant d’être un défi sportif, c’est surtout un engagement personnel.

Je me suis engagé(e) à trouver de nombreux parrains qui vont me permettre de récolter des fonds. L’intégralité de cette collecte ira au développement des projets de Médecins du Monde ; ici et ailleurs.

J’ai besoin de vous ! C’est seulement grâce à la contribution de chacun d’entre vous que je pourrai atteindre mon but. Faites un don pour soutenir Médecins du Monde dans son combat pour l’accès aux soins de santé des personnes les plus vulnérables. Vous pouvez faire un don :

Via ma page d’action personnelle [COLLEZ L’URL DE LA PAGE D’ÉQUIPE]

Un grand merci d’avance pour votre soutien !

A bientôt !

[VOTRE NOM]

 

 

COMMENT RECEVOIR DES DONS ?

Quatre options s’offrent à vous pour recevoir des dons. Voici comment gérer ces dons :

 

DONS PAR CARTE BANCAIRE

Les dons par CB doivent être faits directement sur la page de collecte de votre équipe. Cette forme de don est de loin la plus simple, car vous n’avez rien à gérer ! Tout est entièrement automatisé et 100 % sécurisé́. La barre de progression de votre collecte se mettra à jour instantanément et vos supporters pourront vous laisser un message d’encouragement.

Votre donateur recevra son reçu fiscal par courrier dans le courant du mois de mars de l’année suivante.

 

DONS PAR VIREMENT BANCAIRE

Les dons par virements doivent être faits directement sur la page de collecte de votre équipe. Une fois que le donateur aura enregistré ses coordonnées et le montant du don sur votre page de collecte, il pourra télécharger un récapitulatif au format PDF avec toutes les informations nécessaires pour procéder au virement.

La barre de progression de votre collecte se mettra à jour dès que le virement sera reçu par Médecins du Monde. Vous serez également informé par email pour pouvoir remercier votre donateur.

Votre donateur recevra automatiquement son reçu fiscal par courrier dans le courant du mois de mars de l’année suivante. Si pour des raisons de comptabilité́ votre donateur en a besoin avant, merci de nous faire part de votre demande de votre part en nous écrivant à l’adresse suivante : hello@docriders.org

 

DONS EN ESPÈCES

Si vous organisez des événements solidaires pour récolter des fonds, vous collecterez le plus souvent des dons en espèces. En aucun cas vous ne devez envoyer ces espèces directement à Médecins du Monde. Lorsque vous avez rassemblé la somme globale, encaissez l’argent sur votre compte bancaire et faites vous-même un don sur la page de collecte de votre équipe avec votre carte bancaire. C’est la solution la plus simple et la plus rapide.

 

DONS D’ENTREPRISES

Les dons des entreprises sont également déductibles des impôts sur les sociétés à hauteur de 45% à partir de 40€ de don. Ces dons peuvent être faits directement en ligne sur la page de collecte de votre équipe, par carte bancaire ou virement.

 


 

Nous sommes là pour vous aider. Collecter des fonds peut paraître difficile à première vue mais sachez que nous sommes à vos côtés pour vous aider. Souvenez-vous, nous sommes tous Médecins du Monde alors n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante : hello@docrider.org – ou par téléphone au +32 (0)2 225 43 45. Encore merci pour votre engagement.