Radio Nostalgie, partenaire du Doc’Riders
Cette année encore, la radio n°1 Nostalgie Belgique soutient le Doc’Riders. Rencontre avec Kim Beyns, Chief Operating Officer @ NGroup !
Pourquoi avoir décidé de soutenir Médecins du Monde via le Doc’Riders ?
Notre société NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie FM) est consciente de l’impact qu’elle peut avoir sur ses 900.000 auditeurs quotidiens. Alors autant que cet impact soit positif et porteur d’espoir. C’est notre engagement dans ce que nous entreprenons et soutenons.
A ce titre, nous sommes sollicités fréquemment par diverses associations pour du soutien et nous sommes contraints de faire des choix cornéliens, car toutes ces initiatives sont louables et portées par de belles personnes.
L’événement Doc’Riders de Médecins du Monde nous a enthousiasmé par son originalité et par sa finalité : récolter des fonds utiles et nécessaires au travers d’un défi sportif solidaire qui reste néanmoins accessible à tous.
A titre personnel vous vous engagez auprès de plusieurs associations. Pouvons-nous en savoir plus ?
Oui, à titre personnel je soutiens l’ONG Plan Belgique depuis 2008 au travers d’un parrainage mensuel. Je contribue de la même manière pour le WWF.
Outre ces deux associations je cotise annuellement pour les grandes opérations comme le Télévie et Cap48.
Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux coureurs qui parcourront en septembre 200 km à vélo au profit de Médecins du Monde ?
Tout d’abord les féliciter pour leur formidable engagement solidaire et sportif. Ensuite leur rappeler que chaque mètre parcouru durant et chaque courbature ressentie après l’effort le seront pour une très belle cause