Préparation

Les supportrices & supporters

Derrière chaque grande équipe du Doc’Riders se trouve une équipe de supportrices et supporters ! Elles et ils sont les héro.ine.s méconnu.e.s de l’événement. Elles et ils fournissent à leur équipe un amour inconditionnel, un soutien dévoué et surtout une motivation sans faille tout au long de l’aventure. Vous ne pourrez pas arriver au bout du Doc’Riders sans elles et eux !

Informations clés

Nombre de supportrices et supporters : nous vous recommandons d’avoir au minimum 2 supportrices et supporters par équipe, afin de pouvoir se relayer, se répartir les tâches et se reposer. Car pour elles et eux aussi, le Doc’Riders est un événement d’endurance ! Dans l’autre sens, vous pouvez être aussi nombreux.ses que vous le souhaitez. Idéalement, nous conseillons quatre personnes par équipe de supportrices et supporters.

Choisir son équipe de supportrices et supporters : idéalement, votre équipe de supportrices et supporters inclura des personnes qui comprennent et adhère à la nature et aux valeurs de l’événement. Au-delà de ça, ces personnes doivent très bien vous connaître. C’est seulement comme ça qu’elles pourront vous assister correctement dans votre défi, en connaissant vos besoins, vos envies, votre caractère… C’est important pour la cohésion globale de votre équipe ; cyclistes & supportrices et supporters.

Inscriptions : l’inscription de chaque supportrice ou supporter est obligatoire et doit se faire de manière individuelle, par le supporter lui-même ou la supportrice elle-même. Nous enverrons des informations importantes aux supporters et supportrices sur l’organisation et la sécurité. Il est donc primordial que toutes les personnes s’inscrivent. L’inscription se fait directement en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION SUPPORTRICES & SUPPORTERS


Les missions SUPPORTRICES & supporters

Votre équipe de supportrices et supporters est une extension de votre propre équipe. Impliquez-les dans vos réunions de préparation et vos sessions d’entraînement. Ils et elles peuvent également tout à fait participer à la récolte de fonds avec vous !

Pendant le week-end de l’événement, communiquez régulièrement avec vos supportrices et supporters. Ils et elles seront impatient.e.s de savoir comment se passe votre progression et à quel moment elles et ils pourront vous rejoindre à chaque Point de Contrôle.

 

Préparation pour le jour J

Prévoir un ou plusieurs véhicules : l’organisation ne met pas de navettes en place entre les Points de Contrôle car les rythmes des équipes varient trop entre elles. Des parkings sont disponibles pour les supportrices et supporters à chaque Point de Contrôle.

Faites un brainstorming de toutes vos idées : ambiance, décoration, déguisements, sifflets, surprises, etc. pour être certain.e de ne rien oublier le jour J.

Faites le point avec votre équipe sur leurs souhaits alimentaires et vestimentaires, ainsi que sur leurs prévisions de parcours. Demandez-leur par exemple leur planning de course, c’est-à-dire les heures auxquelles ils et elles pensent arriver à chaque Point de Contrôle, et le temps qu’ils et elles souhaitent y rester. Cela vous permettra d’organiser votre périple de Point de Contrôle en Point de Contrôle et de les motiver lorsque la fatigue commencera à se faire ressentir.

Organisation maximale : répartition des tâches, roulement pendant la nuit, pensez à ce qui pourrait être la meilleure manière de fonctionner pour assurer une présence permanente et efficace auprès de votre équipe.

Organisation du matériel : notre conseil est de préparer une boîte par coéquipier.e avec tout son matériel dedans. Comme ça, il lui sera plus facile de trouver ce dont il ou elle a besoin à chaque Point de Contrôle et cela vous évitera de mélanger les affaires à chaque transport.

 

Le jour J

Enregistrez-vous : en arrivant samedi matin, enregistrez-vous comme les participant.e.s pour récupérer votre matériel : carnet de route, bracelet, et tickets-repas si vous êtes inscrit.e.

Animation et encouragements : vous pourrez retrouver votre équipe à chaque Point de Contrôle. Comme ces moments sont rares et précieux, il est fondamental que votre équipe vous entende et sente vos encouragements pour garder le moral, surtout la nuit ! Déguisements, chants d’encouragement, banderoles aux couleurs de votre équipe, applaudissements et olas… faites marcher votre imagination !

Ravitaillement : même si l’organisation fournit déjà repas, grignotages et boissons chaudes pour les équipes participantes, vous pouvez les requinquer en leur donnant leurs aliments préférés (barres et boissons énergétiques, gâteaux, spaghettis, nouilles chinoises, chocolats chauds…) en n’oubliant pas l’arrivée où elles et ils seront certainement heureux.ses de boire une petite coupe pour célébrer la réussite de leur défi !

 

JE M’INSCRIS COMME SUPPORTER ou supportrice

Une question ? Contactez notre équipe à l’adresse suivante : hello@docriders.org  ou par téléphone au +32 (0)2 225 43 45.