Préparation

Les supporters

Derrière chaque grande équipe du Doc’Riders se trouve une équipe de supporters ! Les supporters sont les héros méconnus de l’événement. Ils fournissent à leur équipe un amour inconditionnel, un soutien dévoué et surtout une motivation sans faille tout au long de l’aventure. Vous ne pourrez pas arriver au bout du Doc’Riders sans eux !

 

Informations clés

Nombre de supporters : nous vous recommandons d’avoir au minimum 2 supporters par équipe, afin de pouvoir se relayer, se répartir les tâches et se reposer. Car pour les supporters aussi, le Doc’Riders est un événement d’endurance ! Dans l’autre sens, vous pouvez être aussi nombreux que vous le souhaitez. Idéalement, nous conseillons trois personnes par équipe de supporters, une personne par coéquipier.

Choisir son équipe de supporters : idéalement, votre équipe de supporters inclura des personnes qui comprennent et adhère à la nature et aux valeurs de l’événement. Au-delà de ça, ces personnes doivent très bien vous connaître. C’est seulement comme ça qu’elles pourront vous assister correctement dans votre défi, en connaissant vos besoins, vos envies, votre caractère… C’est important pour la cohésion globale de votre équipe ; cyclistes & supporters.

Inscriptions : l’inscription de chaque supporter est obligatoire et doit se faire de manière individuelle, par le supporter lui-même. Nous enverrons des informations importantes aux supporters sur l’organisation et la sécurité. Il est donc primordial que toute l’équipe de supporter s’inscrive. L’inscription se fait directement en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

FORMULAIRE D’INSCRIPTION SUPPORTERS


Les missions supporters

Votre équipe de supporter est une extension de votre propre équipe. Impliquez-les dans vos réunions de préparation et vos sessions d’entraînement Ils peuvent également tout à fait participer à la récolte de fonds avec vous !

Pendant le week-end de l’événement, communiquez régulièrement avec vos supporters. Ils seront impatients de savoir comment se passe votre progression et à quel moment ils pourront vous rejoindre à chaque Point de Contrôle.

 

Préparation pour le jour J

Prévoir un ou plusieurs véhicules : l’organisation ne met pas de navettes en place entre les Points de Contrôle car les rythmes des équipes varient trop entre elles. Des parkings sont disponibles pour les supporters à chaque Point de Contrôle.

Faites un brainstorming de toutes vos idées : ambiance, décoration, déguisements, sifflets, surprises, etc. pour être certain de ne rien oublier le jour J.

Faites le point avec votre équipe sur leurs souhaits alimentaires et vestimentaires, ainsi que sur leurs prévisions de parcours. Demandez-leur de par exemple leur planning de course, c’est-à-dire les heures auxquelles ils pensent arriver à chaque Point de Contrôle, et le temps qu’ils souhaitent y rester. Cela vous permettra d’organiser votre périple de Point de Contrôle en Point de Contrôle et de les motiver lorsque la fatigue commencera à se faire ressentir.

Organisation maximale : répartition des tâches, roulement pendant la nuit, pensez à ce qui pourrait être la meilleure manière de fonctionner pour assurer une présence permanente et efficace auprès de votre équipe.

Organisation du matériel : notre conseil est de préparer une boîte par coéquipier avec tout son matériel dedans. Comme ça, il lui sera plus facile de trouver ce dont il a besoin à chaque Point de Contrôle et cela vous évitera de mélanger les affaires à chaque transport.

 

Le jour J

Enregistrez-vous : en arrivant samedi matin, enregistrez-vous comme les participants pour récupérer votre matériel : carnet de route / bracelet / macaron de parking…

Animation et encouragements : vous pourrez retrouver votre équipe à chaque Point de Contrôle. Comme ces moments sont rares et précieux, il est fondamental que votre équipe vous entende et sente vos encouragements pour garder le moral, surtout la nuit ! Déguisements, chants d’encouragement, banderoles aux couleurs de votre équipe, applaudissements et olas… faites marcher votre imagination !

Ravitaillement : même si l’organisation fournit déjà̀ repas, grignotages et boissons chaudes pour les équipes participantes, vous pouvez les requinquer en leur donnant leurs aliments préférés (barres et boissons énergétiques, gâteaux, spaghettis, nouilles chinoises, chocolats chauds…) en n’oubliant pas l’arrivée où ils seront certainement heureux de boire une petite coupe pour célébrer la réussite de leur défi !

 

JE M’INSCRIS COMME SUPPORTER

Une question ? Contactez notre équipe à l’adresse suivante : hello@docriders.org  ou par téléphone au +32 (0)2 225 43 45.