Préparation

Conseils d’experts

Le plus important est de prendre du plaisir tout au long de votre préparation. Impliquez votre équipe de supporters dans les différentes étapes et vivez à fond cette aventure humaine hors du commun.

 

APPRENEZ À VOUS CONNAÎTRE

Sachez ce que vous préférez manger et boire durant l’effort. Testez différentes sources d’énergie pendant vos entraînements et identifier celles qui vous requinquent le mieux et que vous pourrez apporter lors l’événement.

 

Entrainez-vous en équipe

Vous entrainer tous les 3 ensemble vous permettra de mieux vous connaitre. Testez ensemble différentes allures, déterminez ensemble votre évolution, le temps de pause nécessaire à votre récupération etc.

 

Entrainez-vous de nuit

Vous entrainez de nuit vous permettra de mieux appréhender la tombée de la nuit le jour J. La nuit peut faire perdre un peu ses repères dans l’espace, être préparé et équipé est un véritable plus pour le jour J.

 

La règle des 20%

D’une semaine à l’autre, il est recommandé de ne pas augmenter votre entraînement de plus de 20 %. Une augmentation trop rapide de votre effort hebdomadaire favoriserait les blessures.

 

Planifiez votre entraînement

Planifier son entraînement est très important. Se fixer des objectifs permet de progresser, de quantifier ses efforts, de mesurer sa progression, d’apprendre à se connaître pour être prêt le jour J.

 

Changer Vos habitudes

Le changement des habitudes quotidiennes est également un très bon moyen de s’entrainer : utiliser le vélo plutôt que les transports, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalator, etc. Tous les efforts comptent !