Partenariat avec les magasins Färm

À travers la promotion de la consommation durable, Färm soutient le développement de l’agriculture biologique et la transition agricole.
Jean-David Couderc, Directeur opérationnel de la coopérative, nous explique son engagement personnel et professionnel auprès de Médecins du Monde.
Pourquoi avoir décidé de soutenir le Doc’Riders ?
Il y a de cela 2 ans j'ai eu l'occasion de participer à l'Oxfam Trailwalker et cet événement m'a beaucoup marqué: personnellement, humainement, sportivement.... Quand j'ai appris que Médecins du Monde lançait son évènement sportif en équipe, cela m'a donc naturellement parlé ! Doc'Riders c'est une expérience collective au service du bien commun. L'occasion de se dépasser personnellement mais pour un objectif ultra concret et proche de nous : combattre la précarité et assurer à toutes et tous des soins de santé de qualité.
Pour Färm, coopérative locale d'alimentation durable et éthique, soutenir Doc'Riders c'est donc prolonger notre engagement vers une société plus coopérative & solidaire. Au quotidien, nous nous engageons pour changer nos modes de consommation, et ainsi aussi nos manières de penser la société et la justice entre citoyen.nes.
La santé c'est de la génétique, du bien-vivre, du sport et de l'alimentation ! Alors manger bio durant une course c'est juste "faire sens" et être "cohérent". Idée de l'écosystème où une société est toute entièrement reliée entre économique, social et environnemental. Au quotidien, on essaie donc d'aligner nos actions avec nos valeurs de durabilité.
A titre personnel, vous vous êtes engagés cet hiver comme bénévole au Plan hiver. Quel a été votre rôle ? Que retirez-vous de cette expérience ?
J'ai saisi l'opportunité d'être accueillant dans des centres d'accueil de nuit durant le Plan hiver. Une expérience vraiment complètement différente de mon milieu professionnel. J'ai apprécié ce bénévolat car il m'a donné l'occasion d'être dans le don de service direct au service d'une population dans un grand besoin. Travailler aussi avec des référents médicaux et sociaux était aussi une grande première et j'ai ainsi beaucoup appris. Je suis d'ailleurs prêt à participer au prochain Plan hiver !