Notre Médibus accompagne les Doc’Riders

Des femmes au cœur d'or ! Les bénévoles de notre Médibus s'engagent à contribuer à une meilleure accessibilité aux soins pour tout le monde.

Bonjour Médibus on Tour (2), Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes Sarah, Evelien et Jente. Nous représentons l'équipe Médibus on Tour (2). Jente est infirmière et travaille à Louvain-Gasthuisberg en soins intensifs et dans les deux centres de santé communautaire, créés par Médecins du Monde. Depuis 3 ans, elle fait également partie de l’équipe des bénévoles et a participé au Plan Hiver Médical. Sarah travaille comme orthopédagogue dans l'équipe mobile de pédopsychiatrie à Bruxelles et est bénévole au Médibus depuis 4 ans. Elle a également participé à des festivals pour y représenter Médecins du Monde. Evelien, pour sa part, travaille pour le Gouvernement flamand au Département de l'Agriculture et de la Pêche. Future volontaire, elle s’est laissée emporter part l’enthousiasme de Sarah, Jente et de l’équipe Médibus on Tour (1).

Pourquoi participez-vous au Doc'Riders ?

Nous aimons nous lancer des défis, surtout si c'est pour la bonne cause ! Le Doc'Riders incarne cela parfaitement. Certaines d'entre nous y participerons pour la seconde fois.

Qu'attendez-vous de votre participation au Doc'Riders ?

Une nuit blanche, quelques pneus crevés, des belles routes mais raides et surtout une deuxième édition ensoleillée (ce n'était pas le cas l'année passée). Enfin, nous voulons nous amuser avec les bénévoles du Médibus et profiter de la traversée du Pays de Famenne, pour un voyage à travers les Ardennes.

Comment vous préparez-vous pour l’évènement ? En terme de formation, dynamique de groupe et collectes de fonds ?

Nous avons préparé un planning avec des formations et des événements que nous voulons organiser ensemble. Au départ, nous voulions créer une seule équipe Médibus mais l'enthousiasme était tellement grand que nous en avons finalement créé deux. Le double défi (récolter des fonds et atteindre l'arrivée ensemble), nous le relèverons avec deux fois plus de motivation !

Avez-vous un conseil final pour les autres équipes qui participent ou pour les personnes qui hésitent encore ?

Sarah et Jente étaient présentes l'année dernière et peuvent donc confirmer que c'était une expérience inoubliable.
En septembre dernier, Jente a parcouru les 200km en Brompton et Sarah y était bénévole. La solidarité tout au long du Doc'Riders était formidable. Une vraie euphorie collective en atteignant l'arrivée ! Un conseil : une condition physique minimale est recommandée ! Et hop, encore un : n'oubliez pas d'être accompagné.e.s d'au moins un supporter, ils font bouger les choses !

Les participants ne s'engagent pas uniquement pour le Doc'Riders mais aussi pour le Médibus, un des nombreux projets de Médecins du Monde. Chapeau !

> Retour à la liste des News du Doc’Riders