L’événement

Informations pratiques

Planning prévisionnel du Weekend

SAMEDI 19 SEPTEMBRE

  • 8h00 – 10h00 : Accueil des bénévoles sur le site de l’événement, au village de départ et d’arrivée du Doc’Riders à Marche-en-Famenne.
  • 10h00 – 13h30 : Accueil et enregistrement des équipes participantes et de leurs supporters et supportrices (remise des dossards, d’un tracker GPS par équipe, vérifications des numéros de GSM en cas d’urgence, etc.). Attention, votre équipe ne pourra pas prendre le départ du Doc’Riders sans s’être enregistrée au préalable.
  • 12h00 – 13h30 : Repas solidaire avec l’ensemble des participant.e.s, supporters, supportrices et bénévoles, sur le site de l’événement, au village de départ et d’arrivée du Doc’Riders.
  • 14h00 : Départ de la troisième édition du Doc’Riders, en présence des élus locaux de Marche-en-Famenne et des représentants de Médecins du Monde Belgique.
  • 22h00 : Ouverture de l’espace d’arrivée (situé au même endroit que le départ).

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE

  • 02h00 : Heure limite d’arrivée pour les équipes participantes aux 100km (12h après le départ).
  • 14h00 : Heure limite d’arrivée pour les équipes participantes aux 200km (24h après le départ).
  • 16h00 : Fermeture de l’espace d’arrivée et du village du Doc’Riders.

 

Accès au site de départ et d’arrivée

Le village de départ et d’arrivée du Doc’Riders se situe sur la commune de Marche-en-Famenne. Des parkings sont à votre disposition pour y laisser vos véhicules. Vous pouvez également vous y rendre en train ou en bus. Pour découvrir les différentes voies d’accès, cliquez sur ce lien.

 

Hébergement

Différentes options sont possibles pour votre hébergement :

La zone de camping Doc’Riders : située à proximité du village de départ et d’arrivée du Doc’Riders, cette zone de camping est en accès libre et gratuit. Des sanitaires et des douches sont accessibles dans le gymnase situé à moins de 100m de la zone de camping. Aucune réservation n’est nécessaire pour vous loger ici. Attention tout de même, l’espace étant limité, la règle qui s’applique est « premier arrivé, premier servi ».

Marche-en-Famenne et les communes aux alentours proposent de nombreux logements pour des tarifs variés. Pour connaître l’ensemble des possibilités d’hébergement, nous vous invitons à visiter le site Internet de l’Office de tourisme : http://www.tourisme-marche-nassogne.be

 

Restauration

Pour les équipes participantes ainsi que les bénévoles, les repas et ravitaillements pendant le temps de la course sont gérés directement par l’organisation. Si votre équipe a des souhaits particuliers (collation, marque de boisson préférée, etc.) vos supportrices et supporters sont là pour les combler.

Pour la restauration des supportrices et supporters, un email sera envoyé l’été qui précède le Doc’Riders, pour la réservation des repas. Veillez donc à ce que vos supportrices et supporters soient inscrit.e.s.

Votre équipe de supportrices et supporters peut également amener sa propre nourriture ou profiter des nombreux restaurants de la région. Pour découvrir la liste des restaurants dans la région, vous pouvez consulter le site Internet de la maison du tourisme de Marche et Nassogne : http://www.tourisme-marche-nassogne.be

 

repas solidaire du samedi midi

Nous organisons également un grand repas solidaire visant à rassembler l’ensemble des participant.e.s du Doc’Riders : bénévoles, participant.e.s, supportrices et supporters. Ce grand repas aura lieu le samedi 19 septembre entre 12h et 13h30 sur le village de départ.

Il est gratuit pour les équipes et les bénévoles, payant pour les supportrices et supporters. Les inscriptions seront ouvertes durant l’été 2020, nous vous enverrons un email pour vous prévenir.