Les volontaires, la parole est à vous !

Cette année comme les précédentes (et les suivantes espérons), les volontaires toujours ultra-motivés répondent présents pour nous aider lors du weekend du Doc’Riders.

Le Doc’Riders comporte sept checkpoints disposés dans les communes partenaires de l’évènement sans compter bien évidemment le départ et l’arrivée situés dans la commune symbolique de Marche-en-Famenne. Pour le bon fonctionnement de ces checkpoints et dans l’objectif de réserver un accueil des plus optimaux à nos participants et aux supporters, toute une armée de volontaires est attendue pour la logistique. Cette année, nous nous sommes fixés comme objectif de réunir près de 150 personnes pour nous aider dans cette tâche.

Être volontaire au Doc’Riders, c’est être membre à part entière d’une équipe marquée par sa motivation, son dynamisme et la solidarité unissant ses membres. Cette caractéristique singulière de l’évènement peut s’expliquer par la volonté et l’énergie qui sont apportées par les volontaires dans le but de soutenir les combats menés par Médecins du Monde et défendre l’accès à la santé pour tous. De plus ce weekend inoubliable est une véritable opportunité pour chacun de vivre et participer à un défi sportif et solidaire dans un cadre inégalable.

Les besoins sont tout autant multiples qu’il y a de rôles à attribuer. Chaque année, il s’agit d’une vraie armée se composant d’un grand nombre de profils différents et singuliers qui se rassemblent autour d’une même cause grâce au Doc’Riders.

Nombreux sont ceux et celles qui reviennent au fil des ans grâce à l’enrichissement humain rendu possible le temps d’un weekend. En effet qu’il s’agisse d’aider sur les checkpoints ou en navettes, les volontaires sont tous ravis de l’expérience et nous pouvons dans la plupart des cas compter sur eux l’année d’après.

C’est d’ailleurs le cas de Brigitte, navette lors de la 4e édition, et qui s’est déjà engagée en tant que navette pour cette 5e édition !

« Ce que j’ai bien aimé en étant navette au Doc’Riders c’est qu’il s’agit de rouler pour la bonne cause. Certes je ne suis pas sur mon vélo comme les participants mais je me rends utile à ma façon. C’est vraiment chouette, ça permet de rencontrer pleins de super personnes. C’est une expérience très humaine et enrichissante.  » Brigitte

Les missions peuvent à première vue sembler complexes et nécessiter certaines capacités. Un peu stressé par de possibles responsabilités ? Pas d’inquiétude à avoir ! Chaque groupe de volontaires est encadré par un coordinateur ayant l’expérience du Doc’Riders. : participer en tant que volontaire signifie donc avant tout partager des moments de bonheur, de fous rires, rencontrer et se lier avec de nouvelles personnes.

Il faut dire que c’est cette idée du Doc’Riders, l’ambiance de l’évènement qui motive nos volontaires à venir (ou revenir pour certains) nous donner un coup de main pendant ce weekend certes court mais fort en émotions.

Et c’est en fait cette énergie dégagée par le Doc’Riders qui motive de nouvelles personnes à nous rejoindre chaque année, comme c’est le cas d’Emilie qui nous rejoint pour la première fois à cet évènement.

« J’avais entendu parler du Doc’Riders et j’étais curieuse de voir l’aboutissement d’un tel évènement, de comment ça se passe. Ce qui m’a touché est bien-sûr la cause caritative qui est défendue et soutenue par le projet mais j’étais aussi motivée par le fait de rencontrer tout un tas de personnes formidables, de faire de nouvelles rencontres. De ce que j’ai pu entendre c’est un évènement avec une bonne ambiance et en plus c’est pour la récolte de fonds. » Emilie

Alors motivé à venir nous aider et vivre par la même occasion une expérience en or que vous ne serez pas prêt d’oublier ? C’est le moment de s’inscrire en tant que volontaire sur notre site pour nous rejoindre lors de la 5e édition du Doc’Riders les 16 et 17 septembre 2023 !

Il ne manque plus que vous pour rendre ce weekend magique pour tous !

JE M'INSCRIS

> Retour à la liste des News du Doc’Riders