Les Tontons Riders seront encore une fois au rendez-vous !

Les inscriptions pour la 5ème édition sont lancées et le Doc’Riders comporte d’ores et déjà une dizaine d’équipes pour 2023. Envie de constituer une équipe ? Quoi de mieux pour te motiver qu’avoir un retour d’expérience d’une équipe ayant déjà participé à l’évènement et étant plus que motivée pour 2023 ? C’est donc à cette occasion que l’équipe du Doc’Riders a posé quelques questions à Nicolas Petit, capitaine de l’équipe des Tontons Riders. Cette équipe est engagée à nos côtés depuis 2 éditions maintenant et s’est déjà réinscrite pour 2023. On te laisse découvrir son témoignage !

Peux-tu décrire ton expérience du Doc’Riders cette année ?

C’était génial, très chouette expérience. C’était plus difficile que l’an passé du fait des conditions météorologiques mais c’était donc plus gratifiant. On était une équipe de 4 cette année contrairement à l’année dernière où on était 3, Jules nous a rejoint. C’était enrichissant, humain, sportif, solidaire.

Ton équipe a participé à 2 éditions et s’est réinscrite pour l’édition 2023. Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir à l’évènement pour une 3ème fois consécutive ?

L’ambiance était super, il y a aussi la satisfaction d’aller au bout, d’aider Médecins du Monde. En équipe il n’a même pas fallu une semaine après l’évènement pour qu’on se décide à participer l’an prochain et se réinscrire. C’est un objectif sportif et solidaire, nous étions très contents et nous nous étions bien amusés !

De votre expérience quelle partie du défi est la plus difficile à remplir : le défi solidaire avec la récolte des 1 500 € pour prendre le départ de la course ou le défi sportif avec le parcours des 200 km ?

La récolte est la partie la plus difficile. On a eu de la chance d’avoir eu un donateur très généreux, ça aide beaucoup ! Au moment de notre réinscription, on s’est mis d’accord de trouver un système pour organiser quelque chose afin d’éviter de toujours demander aux mêmes personnes de faire un don. On va organiser un évènement, sportif a priori : mais ça reste une surprise pour le moment ! On vous tiendra bien-sûr informés !

De toutes les éditions confondues, quel est votre meilleur souvenir de l’évènement ?

On peut parler comme souvenir marquant un de cette année : on a eu une crevaison sous la pluie à une heure du matin en plein milieu de la campagne ! On a dû remplacer la chambre à air. Après ce sont plein de souvenirs. Par exemple si je ne parle que de cette année, il y avait à chaque fois qu’on dépassait l’équipe de Nassogne une chouette ambiance. La participation de Jules était aussi chouette, de le voir se dépasser comme ça lors de l’évènement. Il y a bien-sûr aussi la fierté à la fin du parcours. Un autre souvenir amusant de cette année était notre interview par TV Lux : on a dû remettre en œuvre notre arrivée ce qui était amusant à faire ! Cette édition nous aura laissé énormément de bons souvenirs !

Si tu pouvais ajouter quelque chose au Doc’Riders pour rendre l’édition 2023 encore plus magique que les précédentes, qu’est-ce que cela serait ?

Peut-être une méga fiesta après l’évènement ! Plus sérieusement c’est très bien comme c’est, je ne vois rien à ajouter en soit, c’est super !

Enfin, que dirais-tu aux nouveaux participants en 2023 ou à ceux qui désireraient tenter l’expérience du Doc’Riders ?

De foncer ! Ce n’est pas insurmontable, c’est fun, c’est vraiment un weekend exceptionnel ! En plus de cela c’est pour aider une association sérieuse. C’est aussi un évènement exceptionnel, une ambiance terrible et un parcours vraiment chouette. Rouler de nuit est vraiment une expérience qu’on ne ferait pas soi-même en temps normal. En fait, il n’existe pas de raison de ne pas le faire. Récolter est faisable et est en plus de cela très gratifiant. J’ai déjà hâte d’être en 2023 !

Motivé.e à participer et t’inscrire pour 2023 ? Les inscriptions c’est par ici, on a hâte de te retrouver aux côtés de l’équipe des Tontons Riders ainsi que de toutes les autres équipes inscrites pour la 5ème édition du Doc’Riders !

J'INSCRIS MON EQUIPE

À très vite,

L'équipe du Doc'Riders

> Retour à la liste des News du Doc’Riders