Le Parcours du Doc’Riders 2018 est en ligne

C'est le 7 février dernier à la maison communale de Marche-en-Famenne que M. Pierre VERBEEREN - Directeur général de Médecins du Monde - accompagné de Mme Valérie LESCRENIER - Echevine de Marche-en-Famenne - de M. René COLLIN - Ministre wallon du Tourisme - de Mme Lydie HAINAUX - Conseillère communale de Marche-en-Famenne - et de M. Yves-Marie PETER - Secrétaire général du Pays de Famenne - a présenté à la presse locale le parcours officiel de la première édition du Doc’Riders.

C’est donc à travers la magnifique Région wallonne, au cœur du Pays de Famenne, que les 150 équipes attendues parcourront 200 kilomètres à vélo, au départ et à l’arrivée de Marche-en-Famenne, sans assistance électrique et en autonomie technique. Le parcours est composé de sentiers et de route, et a été conçu pour être accessible en VTC (Vélo Tous Chemins). 7 Points de Contrôle sont disposés le long des 200 kilomètres pour permettre aux équipes de se ravitailler, de se reposer, de remettre en état leurs vélos si besoin et bien sûr, de rencontrer ses supporters.

Le parcours a été réalisé conjointement avec nos partenaire Pays de Famenne, Famenne à Vélo et avec le soutien de la Wallonie et de toutes les communes traversées par le parcours. Nous les remercions chaleureusement pour leur implication à nos côtés. Le parcours sera identifié sur le terrain grâce au balisage du réseau points-nœuds « Famenne à Vélo ». Le réseau points-nœuds permet de suivre un balisage pratique identifié par une suite de numéros. Le réseau global compte 350 km de voies lentes balisées en permanence sur les 6 communes du Pays de Famenne : Durbuy, Hotton, Marche, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze.

 

VOIR LE PARCOURS DU DOC'RIDERS 2018

> Retour à la liste des News du Doc’Riders