La solidarité au travail par l’INAMI

L’équipe du Doc’Riders a eu l’occasion de présenter l’évènement à ses collaborateurs de l’INAMI (Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité). Ceci a conduit à l’inscription de deux équipes motivées : 'Cyclopaths' et 'The Cyclotherapists'. Nous les avons interviewé afin d’en savoir plus sur leur participation.

Pourquoi l’INAMI est-elle motivée à s’engager auprès du Doc’Riders et de Médecins du Monde?

“Depuis quelques années, des collaborations existent entre l’INAMI et Médecins du Monde notamment sur les questions de l’accessibilité aux soins de santé pour les populations en situation de précarité ou des publics-cibles spécifiques. Ces collaborations se sont notamment traduites dans la rédaction d’un livre blanc et d’un livre vert en 2014-2016. Depuis lors, l’actuel président de Médecins du Monde est un nom bien connu au sein de l’INAMI. A savoir, Ri de Ridder : ancien Directeur Général du Service des soins médicaux.

Lorsque nous avons reçu son invitation à relever un défi sportif pour une cause sociale et humanitaire, il nous a semblé évident de participer, comme nous le faisons pour d’autres initiatives au niveau fédéral, comme le Relais pour la Vie-entreprises

Parce que nous sommes particulièrement attentif.ve.s à l’accessibilité réelle des soins de santé et que nous sommes conscient.e.s des progrès encore à faire dans ce domaine, l’INAMI et son personnel croient fermement aux missions de l’ONG : apporter des soins médicaux aux personnes qui passent à travers les mailles du filet de la sécurité sociale. C’est pour cela que nous sommes fortement motivé.e.s à apporter notre contribution. Par ailleurs, le challenge sportif du Doc’Riders s’inscrit dans la politique de l’INAMI de faire bouger ses collaborateur.e.s. Un esprit sain dans un corps sain !

Qu’attendez-vous de votre participation au Doc’Riders ?

Pour Emmanuel, membre de l’équipe 'Cyclopaths', l’objectif est simple : "Passer du bon temps entre collègues et cela en dehors des heures de travail. En effet, participer tous ensemble à l’aventure Doc’Riders nous rapprochera les un.e.s d’autres, certainement parce que nous sommes engagé.e.s pour une bonne cause."

Quel message avez-vous à faire passer aux personnes qui hésitent encore à s’inscrire ?

“Croyez en vous et vous ferez un travail fantastique lors du Doc’Riders, comme le fait Wout Van Aert au Tour de France !" proclame Emmanuel. Noël, également membre de l’équipe, reste simple mais direct : “ Faites-le ! Médecins du Monde est une belle organisation qui travaille dur sur le terrain !”

Les filles membres de l’équipe des “The Cyclotherapists” sont également prêtes pour l’évènement. L’équipe du Doc’Riders est heureuse d’accueillir ces deux équipes motivées et de les retrouver au départ de Marche-en-Famenne. Aux sceptiques qui ne sont pas encore inscrit.e.s, nous aimerions citer Noël : “Faites-le !”

Cyclotherapists zijn klaar voor Doc'Riders

> Retour à la liste des News du Doc’Riders