La famille Dubuisson prend la route du Doc’Riders

La famille Dubuisson a décidé de parcourir les 200km du Doc’Riders sous le nom 'Tel père, Tels fil(le)s'. Arrivé.e.s au bout de leur récolte de fonds, Yves, le fils nous en dit plus sur leur équipe.

Bonjour Yves, pouvez-vous me présenter l’équipe 'Tel père, Tels fil(le)s'?

"Marie, ma sœur, travaille dans le domaine du sport et participe pour la seconde fois au Doc’Riders. Elle a fait la première édition avec deux amies sous le nom de TRIO, mais elles ont dû abandonner au bout de 160km à cause des conditions météo. Elle revient cette année pleine d’énergie et d’entrain !
Mon papa, Jean, est à la retraite. Il a toujours été passionné par le vélo, et a toujours pratiqué en tant qu’amateur. Il était supporter lors de la première édition et cela lui a donné envie de participer à son tour.Pour ma part, je suis triathlète depuis 6 ans et habitué des longues distances. Mais je ne néglige pas l’intensité de ce défi sportif. Lors du Doc’Riders, il va falloir gérer l’allure et le sommeil !"

Comment votre équipe se prépare-t-elle physiquement ?

"Notre papa a toujours été sportif. Aujourd’hui encore, il roule plusieurs fois par semaine. Marie s’entraîne également de son côté. Elle s’est déjà entraînée deux fois sur le parcours du Doc’Riders avec son compagnon."

Comment avez-vous procédé pour la récolte de fonds ?

"Ma sœur et moi avons partagé notre page de collecte sur Facebook et à notre cercle familial et amical. Cependant, le gros de la récolte, nous le devons à notre papa. Il a contacté des entreprises avec lesquelles il travaillait. Et cela a bien fonctionné, puisque nous avons reçu € 1.000 de la part d’une agence d’intérim. À ce jour, nous avons même dépassé l’objectif de € 1.500 !"

Enfin, à quoi vous attendez vous pour cette seconde édition du Doc’Riders ?

"S’amuser en famille dans une super ambiance et pour ma part, prendre plaisir à relever ce premier défi solidaire."

Accompagné.e.s de leur supporter, les membres de la famille Dubuisson prendront le départ du Doc’Riders à Marche-en-Famenne. Serez-vous aussi prêt.e.s à relever ce défi en famille ?

> Retour à la liste des News du Doc’Riders