Et hop, 5e édition pour les Ze Mons’ters !

Vous l’aurez compris cela fait quelques semaines que l’équipe du Doc’Riders met les équipes participantes à l’honneur ! Aujourd’hui c’est au tour de l’équipe des « Ze Mons’ters » ! Équipe parmi les plus fidèles pour sa participation à l’ensemble des éditions réalisées, nous avons pu nous entretenir avec Nicolas Hautenauve, membre à part entière de l’équipe. À toi maintenant de découvrir les secrets de leur motivation sans faille !
Peux-tu décrire ton expérience du Doc’Riders cette année ?
C’était une nouvelle expérience. C’était notre 4ème participation et c’était bien on s’est bien amusés ! Les 3 premières éditions, nous sommes arrivés les premiers du 200km et on est encore arrivés premiers pour la 4ème fois. C’était vraiment une super expérience de passer un moment avec les copains même si le parcours était drôlement plus rude cette année à cause de la pluie.
Ton équipe a participé à toutes les éditions organisées et s’est réinscrite pour l’édition 2023. Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir à l’évènement encore une fois ?
C’est simple : c’est pour la bonne cause, on s’amuse bien et il s’agit d’un défi sportif à relever !
De votre expérience quelle partie du défi est la plus difficile : le défi solidaire avec la récolte des 1.500 € ou le défi sportif avec le parcours des 200 km ?
Ce n’est ni l’un ni l’autre. Le vrai défi est en fait l’entrainement avant le weekend. Il faut se forcer à faire des entrainements pour être prêt pour le jour J, et il faut donc s’organiser en fonction et prendre sur son temps de famille, par exemple.
De toutes les éditions confondues, quel est ton meilleur souvenir de l’évènement ?
Cette année nous sommes arrivés premiers alors que nous ne le pensions pas du tout. C’était assez magique de doubler au fur et à mesure les équipes devant nous même si ce n’est pas le plus important durant le weekend. Il y aussi le fait de rouler la nuit qui est toujours une expérience particulière et c’est très sympathique.
Un mot sur le parcours de cette année ?
Le parcours 2022 était déjà plus difficile en soit que 2021 car il y avait plus de dénivelé et puis la pluie n’a clairement pas aidé à le rendre facile. Après pour être honnête l’édition la plus difficile reste la toute première (ndlr 2018), où c’était déluge et tempête pendant tout le weekend. Alors qu’en 2022 oui il a plu au début mais la pluie s’est arrêtée à la tombée de la nuit !
Aux futurs nouveaux participants, quel est ton message ?
Allez-y ! C’est une belle aventure humaine, une belle organisation avec des bénévoles super sympas ! En tant que participant on est bien dorlotés et il n’y a qu’au Doc’Riders que j’ai vu une telle attention au bien-être des cyclistes ! Plus vous nous chouchouterez, plus on reviendra !
Alors ça y est tu es aussi motivé que les « Ze Mons’ters » ? Lance-toi dans l’aventure avec nous et inscris-toi pour 2023 ! On t’attend avec impatience !
À très vite,
L’équipe du Doc’Riders