2 Bike 3 : leurs trucs et astuces pour la récolte de fonds

Comment vous y êtes-vous pris pour solliciter votre entourage et les convaincre de vous  soutenir dans la récolte de fonds ?

L’année dernière, on a d’abord pris l’initiative de contacter les entreprises de la région, en plus d’avoir beaucoup sollicité notre entourage. D’ailleurs nos familles et nos amis nous ont beaucoup assistés dans notre récolte de fonds pour l’évènement. Nous avons donc eu la chance de  recevoir des dons du centre kinésis et de la société Nutribay, qui est spécialisée dans la vente de produits de nutrition sportive, ce qui a eu pour effet de gonfler considérablement le montant de la collecte de fonds. Nous avons aussi eu l’incroyable opportunité de nous faire sponsoriser par le magasin Décathlon d'Arlon pour que chaque membre de l’équipe porte le même équipement, soit visible sur le parcours et bénéficie du matériel adéquat afin de participer à cette 3ème édition du Doc’Riders en toute sérénité.

Qu’avez-vous mis en place afin de vous aider à relever le défi de la récolte de fonds ?

Nous avons décidé de créer une page Facebook grâce à laquelle nous avons pu vendre des gourdes et relayer les annonces de l’évènement pour augmenter la visibilité du Doc’Riders sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi pris l’initiative d’envoyer des emails aux contacts faisant partie de nos réseaux professionnels pour étendre la portée de l’appel à dons. Malgré l’annulation de l’édition précédente, causée par la crise sanitaire,  nous avions décidé d’effectuer le parcours, malgré tout, le week-end durant lequel l’évènement aurait dû avoir lieu  grâce au fichier GPX qui nous avait été transmis par les organisateurs du Doc’Riders. Le soutien que nous avons reçu l’année dernière était énorme et pouvoir concrétiser sportivement et symboliquement l’évènement  était pour nous une belle occasion de perpétuer l’élan de solidarité généré par cette belle aventure humaine et un moyen pour nous d’apporter notre soutien aux personnes qui en ont le plus besoin au quotidien. Cette année, nous nous sommes donc fixés l’objectif d’atteindre le cap des 2000 euros récoltés et, pour y parvenir, nous allons continuer à solliciter nos contacts professionnels. Malheureusement, c’est nettement plus difficile que les années précédentes à cause de la pandémie.

Quels conseils donneriez-vous aux autres équipes pour leur récolte de fonds ?

Ne rien lâcher et persévérer en équipe ! C’est vraiment important pour nous que l’équipe reste soudée et que l’on se concerte ensemble pour déterminer la meilleure méthode pour récolter des fonds. C’est d’ailleurs un engagement collectif qu’il nous faut tenir jusqu’au bout afin de concrétiser cette incroyable aventure. C’est enfin et surtout un moment très fort qui nous permet de renforcer les liens d’amitié entre les membres de notre équipe tout en faisant du sport pour une bonne cause.

> Retour à la liste des News du Doc’Riders